Accueil  / Evénements  /   Event  /   BFFA Certified Year Party

BFFA Certified Year Party

Première « BFFA Certified Year Party » a eu lieu le 22 janvier 2010 au CPI à Granges-Paccot.


Le CPI, les CFF et l’ARFOR, les 3 partenaires organisateurs de la filière menant au Brevet Fédéral de Formateur d’Adultes (BFFA) ont décidé d’organiser une première en l'honneur des participant-e-s à cette filière ayant réussi un ou plusieurs modules durant l’année 2009.


Cette manifestation a été ouverte vers 18h30 par Stéphane Rolle, directeur du CPI qui a souhaité la bienvenue aux 34 formatrices et formateurs ayant répondu présent à cette première invitation.


Daniel Carron, responsable de cette filière pour les CFF, a ensuite rappeler le contexte et la finalité de cette soirée : « Nous souhaitons vous féliciter pour votre réussite de module et vous remercier pour votre fidélité à notre filière par une conférence surprise suivie d’un apéritif dinatoire en toute simplicité et convivialité ».


Il passe ensuite la parole à Yves-Alexandre Thalmann qui a présenté les secrets du bonheur et inaugure un nouveau séminaire au CPI : « Le bonheur ça ne se trouve pas, ça se construit ! »


En tant que président de l’ARFOR, Pierre-Alain Bex a ensuite interpelé les participant-e-s sur la dimension « Bonheur de vivre pleinement le métier passionnant que nous avons la chance d’exercer ».

 
La formation menant au brevet accompagnée de ce genre de réunion et de la formation continue sont les éléments que le CPI, les CFF et l’ARFOR mettent en place depuis de nombreuses années pour fédérer les formatrices et formateurs de Suisse romande en cherchant à leur apporter un maximum de plus-values.


Nous vous invitons à découvrir cette filière de formation menant au BFFA directement sur notre site.


Les 34 personnes ont participé avec un grand plaisir à cette soirée organisée de manière efficace et partagée en toute convivialité entre professionnels de la formation.


Réseautage, convivialité, conférence sur le bonheur et apéritif dinatoire ont été les ingrédients de réussite pour cette première expérience positive. Ce constat nous permet d’affirmer sans hésitation que nous organiserons à nouveau un tel moment de partage en 2011.